Règles d'or pour maquiller la peau sèche


Votre peau est sèche ou sensible ? Pour la maquiller sans la torturer, FARMASI vous offre quelques règles de base à adopter.


JE NETTOIE

Véritable geste beauté coup d'éclat, l'exfoliation ou le nettoyage débarrasse en quelques minutes la peau des cellules mortes qui ternissent le teint. La peau semble  plus nette, plus douce, plus régulière et plus belle. Ce qui est bon de savoir c’est que FARMASI a sûrement un soin adapté à votre type de peau parmi nos savons ou gels nettoyants. 

J'HYDRATE

Les changements de saison, l'air sec, la pollution et le stress ont tendance à déshydrater la peau.... Pour aider la peau à maintenir son niveau naturel d’hydratation et retrouver une sensation de confort, l’hydrater est un geste essentiel pour qu’elle reste jeune plus longtemps !

Une bonne hydratation favorise une meilleure tenue du maquillage : le fond de teint glisse mieux, la poudre et les fards à paupières ont une meilleure tenue !  Non seulement une meilleure tenue , mais surtout une meilleure texture ! 

Le mieux est d'opter pour une crème hydratante le matin, et un soin nourrissant le soir.
Vous pouvez aussi appliquer un sérum Dr Tuna ou mélanger quelques gouttes d'huile de Pépins de Figue de Barbarie Tunas à votre crème hydratante ou l’appliquer directement.

 JE ME MAQUILLE

ASTUCES TEINT

Votre peau sèche manque de sébum  et d’eau. Les Conséquences sont visibles : manque d’éclat et difficulté à appliquer le fond de teint et à le fixer…

Votre peau sèche nécessite donc l’utilisation de produits adaptés. Fond de teint riche en eau et en vitamines tels que la BB ou CC crème FARMASI ou le  FDT Luminous, mais avant tout  il faut appliquer la base unifiante et hydratante comme le VFX PRIMER.
Finissez par une légère couche de poudre pour fixer et sublimer votre teint , Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte, elle ne contient pas de talc et dépose moins de matière !  La BB powder ou la poudre pressée perfecting à titre d'exemple ! 


ASTUCES MAKE-UP YEUX

Vous devez appliquer notre base à paupières hydratante avant d’appliquer votre maquillage pour les yeux! Cette étape permet à la peau de recevoir soit les fards Pigment Intense ou crèmes et de prolonger leurs tenues.

Vous pourrez par la suite appliquer ce que vous voulez : Inkliner, Glitter ou crayons Express Eye Pencil…tout est permis.


ASTUCES MAKE-UP LEVRES

Commencez par prendre soin de vos lèvres au quotidien. Une fois par semaine, débarrassez vos lèvres des peaux mortes qui s’accumulent grâce à un gommage doux.

Après l’exfoliation, n’oubliez pas d’appliquer le baume hydratant Tea Tree sur vos lèvres.

Optez pour la nouvelle formule hydratante de Matte Liquid Lipstick ca redonne de l’éclat au visage, et ça colore les lèvres sans les assécher. 
L'idéale est de suggérer le rouge à lèvres BB mat , pour les lèvres sèches, il est mieux adapté!