OCTOBRE ROSE

Lutter contre le cancer du sein


Octobre, c'est le mois de la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, environ 60 000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés. C’est environ une femme sur neuf qui est atteinte de cette maladie. Les recherches continuent pour essayer de mieux comprendre le cancer, de mieux le détecter et de mieux le soigner (chaque année 11 900 personnes décèdent d’un cancer du sein). Le mois d’octobre est donc dédié à la mobilisation contre le cancer du sein.

Octobre rose FARMASI


Un ruban teinté de rose, pour nous rassembler toutes et tous autour d'une même cause. Depuis 1985, ce premier mois d'automne devient Octobre Rose et consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

70 pays participent à Octobre Rose, et l'opération permet de financer 250 projets médicaux chaque année, grâce aux 76 millions de dollars récoltés dans le monde.

Luttons tous contre le cancer et soyons unis.


Octobre rose FARMASI