Le secret pour des boucles parfaites !

Mesdames qui avez les cheveux frisés comme les miens, vous savez combien il peut être difficile de contrôler les bouclettes.

  1. Hydrater, hydrater, hydrater Il est d’une importance capitale de bien s’hydrater les cheveux, car les cheveux frisés ont tendance à être très secs et là, bonjour les frisottis! Le truc? Un bon masque hydratant qu’on laisse agir au moins 10 minutes et ce, une fois par semaine. Si vous n’avez pas de masque sous la main, mettez un peu d’huile d’olive sur vos POINTES (tenez-vous très loin de vos racines) et laissez agir avant de bien laver vos cheveux. Aussi, ne les lavez pas tous les jours, ça les assèche.

  2. Démêlage intra-douche Ne démêlez jamais vos cheveux après être sortie de la douche parce que ça aussi, ça les perturbe et les empêche de former leurs boucles naturelles. Gardez un peigne dans la douche et démêlez pendant que votre revitalisant agit.

  3. Pour une définition parfaite : Pour des boucles définies, j’applique de la crème bouclante, et j’enroule mes cheveux en 2 ou 4 sections autour de mes doigts puis je les laisse sécher comme ça. Il faut de la patience, mais le résultat est parfait habituellement !

  1. Pour avoir l’air d’une lionne Surtout si vous avez les cheveux longs, il faut en prendre grand soin pour avoir les plus belles boucles possibles. Pour ce faire, je garde ma couleur naturelle, j’utilise de la chaleur le moins souvent possible sur mes cheveux et, quand je le fais, j’applique un protecteur. C’est sûr qu’abandonner le séchoir durant l’hiver québécois, c’est de la folie, mais l’été, je laisse sécher mes cheveux à l’air le plus souvent possible. Comme j’ai les cheveux très très fins, quand j’utilise le séchoir, c’est avec un diffuseur, évidemment, et la tête en bas pour leur donner un maximum de volume (truc à éviter si vos cheveux ont déjà plein de volume). Pour un effet ultra méga-volumineux comme ci-bas, je me vire la tête en bas et je mets du fixatif sur les racines avant de les secouer du bout des doigts. Crinière de lion garantie.

  1. Le secret le mieux gardé, oubliez les serviettes et épongez vos cheveux dans un vieux t-shirt ou n’importe quoi en coton, les fibres des serviettes empêchent les boucles de prendre leur forme naturelle. Sortez les vieux t-shirts du fond de la garde-robe. Ça fera une différence au premier essai. Faites-le, vous nous en donnerez des nouvelles!!