1. LES BIENFAITS DE L' ALOE VERA

    LES BIENFAITS DE L' ALOE VERA

    L’Aloe Vera, une plante aux multiples vertus


    L’Aloe Vera est une plante cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs. Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau.


    Les bienfaits de l’Aloe Vera

    La plante d’Aloe Vera est très nutritive. Elle dispose de nombreuses propriétés actives sur la peau et se montre efficace pour soigner certains maux. Cette plante constitue un allié de la santé et de la beauté de première importance pour la peau de votre visage et de votre corps.




    Brûlures et coups de soleil

    L’Aloe Vera a d’importantes propriétés calmantes et régénérantes. Il aurait notamment été utilisé pour traiter les brûlures des survivants après les bombardement d’Hiroshima et Nagasaki. Aujourd’hui, on emploie le gel d’Aloe pour soigner des brûlures légères ou apaiser un coup de soleil.

    Élasticité de la peau

    Le gel d’Aloe Vera favorise la production des cellules responsable du renouvellement du collagène, les fibroblastes. Il contribue donc au renouvellement cellulaire et permet d’améliorer l’élasticité de l’épiderme et de lutter contre son vieillissement. La peau est plus ferme et reste naturellement jeune plus longtemps.

    Cicatrisation et irritations

    Comme pour les brûlures, l’Aloe Vera a une action bienfaisante sur les plaies légères. Ses vertus anti-inflammatoires favorisent la cicatrisation. Ses propriétés anti-bactériennes sont également reconnues depuis des millénaires pour traiter les infections de la peau. On l’utilise en application locale pour traiter le psoriasis ou l’eczéma. Émollient et hydratant, il permet d’adoucir et d’apaiser la peau irritée.

    Peau grasse

    Efficace pour soulager une peau sèche, l’Aloe Vera peut également être utile aux peaux grasses. Il pénètre en effet l’épiderme sans laisser de pélicule grasse. Mieux encore, il a une action astringente et permet de resserrer les pores, améliorant ainsi la matité de la peau.



    Lire la suite
  2. GAMME INTIMATE CARE

    GAMME INTIMATE CARE

    Les bienfaits de la gamme INTIMATE CARE

    L’hygiène intime

    La zone intime est un endroit fragile et sujette aux infections, mycoses et irritations. Adopter une bonne hygiène est indispensable, mais comment bien se laver à cet endroit ? Avec quels produits ? Que faut-il éviter ? 

    Fréquence de l’hygiène intime

    Une hygiène intime trop fréquente ou trop agressive. L’idéal ? Procéder à une toilette quotidienne avec des produits spécialement adaptés aux zone intimes.

    Les bons gestes pour faire sa toilette intime 

    La toilette intime consiste à uniquement nettoyer la partie extérieure de la zone intime, une seule fois par jour.

    Le vagin est pourvu de bonnes bactéries qui lui permettent de se nettoyer seul.

    Le lavage doit être fait avec le GEL INTIME FARMASI INTIMATE CARE.

    En cas de deuxième douche dans la journée, l'utilisation des lingettes INTIMATE CARE est conseillée.

    Toilette intime et pH neutre 

    Les femmes sujettes aux candidoses ou vaginoses à répétition devront éviter d'utiliser des produits de pH basique (aux alentours de 5) et utiliser de préférence des produits à pH neutre tel que notre gamma DR C.TUNA INTIMATE CARE.

    Notre gel INTIMATE CARE présente un pH équilibré qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps.

    Le pH est un indicateur qui mesure l'acidité d'un milieu. Le pH 7 est neutre, au-delà il est alcalin et en-dessous il est acide. Le pH varie selon les zones du corps, en fonction d'influences hormonales notamment.

    On comprend dès lors que le soin d'hygiène intime doive avoir un pH neutre. Sinon le produit est considéré comme trop agressif pour la peau.

    La gamme INTIMATE CARE de DR C.TUNA est à base de Manuka, de Saule et de Pré-biotiques. Elle nettoie en douceur les organes génitaux externes et les rafraichisse en laissant une odeur légère et une sensation de confort durable.



    Les ingrédients de nos produits

    L’HUILE DE MANUKA

    L’huile de Manuka est obtenue à partir de la plante Manuka cultivée en Nouvelle- Zélande. L’huile de Manuka constitue une barrière pour la peau grâce à ses ingrédients et contribue au maintien de l’hygiène.

    L’ÉCORCE DE SAULE

    Il est obtenu à partir de l’écorce séchée du saule. Hydrate la peau et aide à la garder propre.


    Epilation

    Qui ne rêve pas d'une peau douce et nette toute l’année?

    Seulement, pour y arriver, il faut passer par la case épilation ! avec la CRÈME DEPILATOIRE INTIMATE CARE profitez d'une épilation facile et souple pour enlever les poils désagréables.

    Alors que la crème dépilatoire Dr. C.TUNA élimine efficacement vos poils indésirables grâce à sa nouvelle formule, elle aide à réduire l'apparence de ces derniers grâce à l'extrait de Papaye qu'elle contient.

    Elle procure une sensation lisse et douce tout en hydratant profondément votre peau.

    Elle vous offre une expérience d'épilation agréable grâce à son parfum spécialement développé avec une nouvelle technologie de senteurs.

    Lire la suite
  3. GAMME ORANGE

    GAMME ORANGE

    L'odeur unique du curcuma, conjuguée à l’orange sanguine, crée un bel équilibre pour une peau parfumée.



    ORANGE SANGUINE

    Douce et fruitée, l'huile essentielle d'orange sanguine permet également de tonifier l'épiderme et apporte un parfum très agréable, ensoleillé et gourmand.

    L'orange sanguine tient son nom de la couleur de sa pulpe, qui devient rouge sombre à maturité. Cette coloration est due à des pigments : les anthocyanines, qui sont des antioxydants excellents pour la santé.


    CURCUMA

    Un puissant antioxydant qui purifie et améliore le teint de la peau, le curcuma, est un actif apaisant et anti-âge en plus de l’effet bonne mine qu’il vous procure.


    La nouvelle gamme orange de FARMASI est composé d’un  gel douche 

    à l’orange sanguine & curcuma : très  hydratant et parfumé. Il rendra votre douche rafraîchissante pour votre plaisir quotidien et le soin de votre  corps.

    Et d’un savon liquide pour les mains qui saura les nettoyer  en douceur, laissant une odeur fraiche et douce sur votre peau.

    Lire la suite
  4. OCTOBRE ROSE

    OCTOBRE ROSE

    Lutter contre le cancer du sein


    Octobre, c'est le mois de la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, environ 60 000 nouveaux cas de cancer du sein sont détectés. C’est environ une femme sur neuf qui est atteinte de cette maladie. Les recherches continuent pour essayer de mieux comprendre le cancer, de mieux le détecter et de mieux le soigner (chaque année 11 900 personnes décèdent d’un cancer du sein). Le mois d’octobre est donc dédié à la mobilisation contre le cancer du sein.

    Octobre rose FARMASI


    Un ruban teinté de rose, pour nous rassembler toutes et tous autour d'une même cause. Depuis 1985, ce premier mois d'automne devient Octobre Rose et consacrée à la sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein. L'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

    70 pays participent à Octobre Rose, et l'opération permet de financer 250 projets médicaux chaque année, grâce aux 76 millions de dollars récoltés dans le monde.

    Luttons tous contre le cancer et soyons unis.


    Octobre rose FARMASI

    Lire la suite